750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kikou
Archives
26 novembre 2008

Filets de Rougets en curry vert

Me voilà de retour après plusieurs semaines d'absence qui malheureusement ne furent pas de tout repos! Je n'ai qu'une seule chose à dire aujourd'hui et elle n'engage que ma petite personne. Dans un mois, l'année 2008 se termine et cela me soulage!!! J'attends impatiemment qu'elle se termine enfin et qu'elle laisse place à une année toute neuve qui me permettra, je l'espère, de me consacrer de façon plus assidue à ma passion culinaire!!!
Je remercie encore tous les visiteurs de mon blog en déplorant le fait de ne pas avoir pu pendant si longtemps flâner et me délecter de vos recettes et idées gourmandes!
Je remercie également sans attendre Frijoles pour son joli cadeau! Un petit coeur qui me va droit au coeur!!!
J'y répondrais très bientôt avec beaucoup de plaisir et une petite surprise... à boire!

En attendant et avant de me replonger dans la lecture de tous vos  délicieux blogs, voici une petite recette de mon cru, réalisée "sans filet" au gré de mon inspiration et des produits de mon frigo et de mes placards.
Il me restait quelques filets de rougets au congélateur et un reste de curry vert (ici pour plus d'informations)au frigo. La composition est simple et la réalisation très rapide. Cela donne un petit plat plein de goût et de parfums qui allient agréablement saveurs asiatiques et épices orientales.
Servie avec un riz à la cardamome, c'est un pur délice!


129

Ingrédients:

  • 8 filets de rougets
  • 1 oignon en dès
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1 càc de gingembre râpé
  • 1/2 c.à c cumin en poudre
  • 1/2 c. à c de piment en poudre
  • 1/2 c. à c de coriandre en poudre
  • 1 c. à soupe de pâte de curry vert
  • 1 citron vert
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • sel
  • huile

Préparation

Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une sauteuse et faites y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez l'ail, le gingembre, la pâte de curry et mélangez bien.
Laissez cuire ainsi quelques minutes à feu doux.
Assaisonnez avec le piment, le cumin et la coriandre en poudre. Salez et mouillez d'un demi verre d'eau.
Portez à ébullition et plongez-y les filets de poisson. Décorez avec les quartiers de citron vert.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 10 minutes.
En fin de cuisson, saupoudrez de la coriandre fraîche hachée et servez immédiatement avec du riz blanc parfumé à la cardamome.

126


130

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Heureuse de te retrouver sur ton blog avec tes recettes toujours aussi gourmandes. Franchement, l'onctuosité de tes sauces parfumées m'épate, jamais je ne réussis ce tour de force que j'admire chez toi. Ton assiette ne déparerait pas dans un resto étranger, bravo !<br /> J'espère que cette année se terminera pour toi sans encombre.
C
ton assiette est joliment présenté et ça donne envie.....<br /> bon retour parmi nous<br /> bonne journée
P
Welcome back!<br /> C'est reparti pour un tour de papilles.
F
hummmmmmmmmm !!!!!!!! sa me mets l'eau à la bouche.<br /> Très belle assiette.
Chez Kikou
Publicité
Publicité