750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kikou
Archives
2 décembre 2008

The Thanksgiving Star: The Turkey

Episode 3: la Dinde

Bien évidemment avec la meilleur volonté du monde, cuisiner une dinde pour deux personnes me fut impossible. Par conséquent, après mûre réflexion, je me suis contentée d'une jolie cuisse que je n'ai pas osé essayer de farcir... Oui mes talents culinaires ont des limites ;((
Pour rester dans les saveurs sucré-salé, j'ai décidé de la préparer avec des herbes aromatiques et du miel, d'autant que la cuisine américaine utilise beaucoup les herbes et apprécie les associations douces et suaves.
Afin de respecter l'esprit "champêtre" de la fête, je me suis dit que quelques champignons seraient de bon gout avec les pommes de terre...
Le mélange m'a semblé plutôt réussi finalement ;)
Servi avec une recette de courgettes à la crème piochée sur un site dédiée à la cuisine de Thanksgiving et adaptée par mes soins, cela m'a beaucoup plu.
N'hésitez donc pas à rendre une petite visite ici. Outre l'original de la creamy zucchini Casserole, vous pourrez retrouver de nombreuses recettes à la base de potiron, de dinde et de patates douces...

Pour ne pas oublier l'essentiel, voici ma recette de cuisse de dinde au romarin et au miel ou encore the...Kikou's Rosemary & Honey Turkey!!!

DINDE AU ROMARIN ET MIEL FAÇON KIKOU

Ingrédients:

- 1 cuisse de dinde d'environ 500 gr
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail pressée
- le jus d'un citron
-
1 c. à soupe de romarin séché
- Miel
- sel et poivre
- beurre et huile d'olive

Pour la garniture
- 4 petites pommes de terre
- 1 petite boite de champignons

Préparation

Arrosez la cuisse de dinde de jus de citron et laissez ainsi une petite demi-heure.
Faites alors chauffer 1 cuillerée d'huile d'olive et un peu de beurre dans une sauteuse et faites y saisir la dinde côté peau d'abord pendant 10 bonnes minutes puis retourner la.

IMGP1802 IMGP1803

Laissez la ainsi dorer 10 autres minutes et retirez la.

IMGP1809

Saupoudrez de gros sel et de poivre du moulin.

Ajoutez un peu de beurre dans la sauteuse et mettez les oignons. Faites les revenir quelques minutes à feu moyen pour que cela ne brûle pas.

IMGP1808

Ajoutez l'ail, mélangez bien et remettez la dinde. Entourez de quartiers de pommes de terre et saupoudrez de romarin brisé.

IMGP1813

Mettez alors le miel selon votre goût, salez et poivrez le tout. Mouillez avec un demi verre d'eau. Baissez le feu et laissez cuire 20 minutes.
Après ce temps, ajoutez les champignons égouttés et laissez encore cuire 5 à 10 minutes.

IMGP1820IMGP1821

Vérifiez que les pommes de terre et la viande sont bien cuits et c'est prêt à servir... avec l'incontournable sauce aux cranneberges!

IMGP1823

IMGP1828 IMGP1825

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
Chez Kikou
Publicité
Publicité