Chez Kikou

Cuisine, gourmandise et exploration culinaire sans frontières...

24 juin 2010

Smoothie aux épices

Pour fêter mon retour sur la blogosphère et remercier celles et ceux dont je découvre ou redécouvre les créations et réalisations avec délice, je vais offrir un petit verre de l'amitié.
A la santé de Chrys, Nadegeferrus, Audrey, Sab, ainsi qu'à celle de tous les autres visiteurs!

On ne présente plus le smoothie qui comme son nom l'indique nous vient Outre-Atlantique. Comme les préoccupations planétaires en matière d'alimentation sont aujourd'hui toutes les mêmes (en tous les cas en Occident...), la santé prime et les fruits frais en sont synonymes! On ne le sait que trop bien, "il faut manger 5 fruits et légumes par jour!!!"... Encore faut-il pouvoir et vouloir...
Le smoothie est donc une excellente alternative pour manger ces fameux fruits... En réalité, malgré le grand retour du nature, du fait-maison, de la recherche de produits sains, on se rend tout de même compte que dans nos sociétés, on a un peu de mal à consommer des aliments non transformés... Eh! Oui! On ne tire pas un trait si facilement sur des décennies de bourrage de crâne et d'estomacs en faveur des produits industriels plus beaux, bien apprêtés, prêt à consommer!!!

Mais il n'est pas question de polémiquer sur les mensonges et les manipulations dont nous sommes parfois victimes! Passons à cette délicieuse recette qui permet de consommer de bons fruits frais sous une forme sexy et agréable. Un mélange exotique et épicé pour accueillir les beaux jours et anticiper sur les prochaines vacances.

Cocktail_Coco_Mangue_Banane_1

Ingrédients

  • 2 mangues bien mûres
  • 1 banane
  • 165 ml de lait de coco
  • 2 cm de racine de gingembre épluché (ou un peu gingembre en poudre)
  • 1 pincée de cannelle
  • Quelques glaçons
  • un peu de nectar de mangue (éventuellement si on préfère une boisson moins dense)
Préparation

Éplucher et dénoyauter les mangues. Couper les en morceaux avec la banane.
Mettre le tout dans le blender avec les glaçons, le lait de coco, le gingembre préalablement découpé ainsi que la cannelle. Mixer et ajouter éventuellement le nectar si vous souhaitez.
C'est prêt!

138

Pour un résultat optimal, choisissez bien vos mangues. Il y en ce moment sur le marché des mangues du Pakistan parfaites pour ce cocktail.

Posté par Kikou_2007 à 20:02 - Boissons, Beverages & Bibite... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    hummm ! j'en veux ! en plus il a fait tellement chaud aujourd'hui qu'une bonne boisson pour finir la journée ne serait pas de refus !

    Posté par nadegeferrus, 24 juin 2010 à 20:22
  • je trinque volontiers avec toi!!!!! ton smoothie est vraiment délicieux et bien épicé et je t'aasure que des comme celui là j'en ai pas encore vue dans les grandes surfaces!!!!!
    passe un bon weed end!!!

    Posté par chrys, 25 juin 2010 à 19:00

Poster un commentaire