750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kikou
Archives
16 mai 2008

Galette de sarrasin à la crème de tomate

Une petite recette ultra rapide pour un dîner sur le pouce... mais avec un peu d'imagination on peut en faire une sympathique entrée ou un repas plus complet!
Pour la réaliser, rien de plus simple: avoir des galettes de sarrasin toute prêtes, un pot de sauce tomate à la ricotta (ou autre pour varier les plaisirs en évitant les sauces trop liquides) et du fromage de chèvre. L'oeuf reste à votre gré.

IMG_6185

Pour 2 personnes:

  • 4 galettes de sarrasin toute prêtes
  • 4 c. à soupe de sauce tomate à la ricotta
  • 1 petit fromage de chèvre frais (genre petit bily)
  • 4 oeufs
  • sel, poivre et beurre

Faites fondre une petite noisette de beurre dans une poêle. Disposez y un galette, étalez dessus un cuillére à soupe de sauce tomate (pas trop sinon ça coule), éparpillez quelques morceaux de fromage et cassez un oeuf sur le tout. Salez et poivrez.

Galette_TRC

Laissez prendre la préparation ainsi 2 minutes.

IMG_6182

Repliez les bords pour former un carré et laissez cuire 5 minutes.

IMG_6183

Si vous voulez un oeuf bien cuit, retournez la galette pliée.
Pour moi, l'opération s'est révélée délicate puisque je ne disposais pas d'une spatule assez fine et assez large. J'ai donc sorti la galette sur une assiette, recouvert de la poêle et retourné enfin l'assiette et la galette dedans... un peu périlleux mais efficace!

Renouvelez l'opération pour les autres galettes.

A déguster avec une salade verte ou composée.

IMG_6185


Bon appétit!!

Informations et suggestions

Cela s'est révélé délicieux et très digeste.
Vous pouvez varier les garnitures à l'infini. Des marques de sauces italiennes proposent de nombreuses recettes à base de fromage initialement destinées aux pâtes qui peuvent s'avérer très utile.
Il y a quelques temps, j'ai essayé une variation avec une sauce à la tomate séchée, du chèvre et des raisins secs qui m'a beaucoup plus.
J'utilise toujours du chèvre frais qui est un peu moins fort et plus léger à la cuisson (bien que j'aime tous les fromages...).
N'hésitez pas à essayer de nouvelles saveurs en ajoutant des herbes, des épices, des dés de tomates fraiches ou tout autre ingrédient.


Publicité
Commentaires
F
Mhmm j'adore ça les galettes de sarrasin et ça me fait dire que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
Chez Kikou
Publicité
Publicité