Chez Kikou

Cuisine, gourmandise et exploration culinaire sans frontières...

05 décembre 2008

THE Kikou's Thanksgiving cranberry Sauce

THANKSGIVING
Dernier épisode

Sauce_aux_airelles2

Voilà enfin LA sauce aux canneberges dont je vous parle depuis plusieurs jours... Celle qui accompagne la dinde de Thanksgiving... L'incontournable sauce d'un rouge magnifique et au goût incomparable...
Avant de me lancer dans sa préparation, j'ai essayé de m'informer sur ces baies si particulièrement américaines et que l'on semble avoir "redécouvertes" il y a quelques années en Europe.
En effet, presque inconnues du grand public il y a quelques années elles sont aujourd'hui présentes sous différentes formes, séchées, surgelées, fraîches ou en jus sur les étals des marchands de fruits et dans les rayons des grandes surfaces.
Leurs bienfaits pour la santé étant désormais reconnus, elles ne manquent donc plus d'attirer l'attention de nos sociétés de plus en plus attentives au contenu des assiettes et des verres...

 

La canneberge est une cousine de l'airelle. Elle était même appelée grande airelle rouge d'Amérique du Nord en France avant que l'industrie agroalimentaire n'impose la dénomination américaine...
Bien avant l'arrivée des Européens, les Indiens d'Amérique utilisaient déjà cette baie pour agrémenter leur cuisine mais également comme colorant ou médicament.
Les études scientifiques actuelle leur ont largement donné raison.
Riches en anti-oxydants et en vitamine, elles donneraient le pêche (!) et ralentiraient le vieillissement des cellules! Out des anti-rides!

Pauvres en sodium, en sucre et en protéine, leur consommation en quantité suffisante, elles pourraient aider dans la prévention des infections urinaires et permettraient également de garder des dents en bonne santé!
Un cocktail de bienfaits pour la santé et la beauté! Ce serait dommage de s'en priver!

Pour la petite histoire, la légende veut qu'elles aient consommé lors du premier Thanksgiving...

Ingrédients:

  • 1 tasse de canneberges surgelés
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1 jus de citron
  • 1 jus d''orange

Préparation

Pour la préparation, rien de plus simple: mettre tous les ingrédients dans un casserole et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.

IMGP1811IMGP1812

Dégustez avec votre repas de Thanksgiving!!

IMGP1827Sauce_aux_airelles

 

Posté par Kikou_2007 à 19:13 - La découverte des Amériques... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire