750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kikou
Archives
2 décembre 2008

Lassi à la rose façon Kikou

J'interromps momentanément cette fièvre thanksgivingesque pour répondre à une attention particulière dont j'ai été honorée il y a quelques temps. Comme c'est la coutume sur ce blog, j'offre un verre à chaque fois que je reçois une récompense!
Cette fois ci c'est en l'honneur de Frijoles que j'ai réalisé ce lassi aux couleurs de l'Inde agrémenté de fruits rouges...
En effet, il y a plusieurs semaines déjà, elle a fait l'honneur à mon blog de la décorer d'un adorable coeur et de lui déclarer ainsi sa flamme!!!

Quelle heureuse surprise et quel bonheur de recevoir de sa part un tel cadeau!
Je l'en remercie du fond du coeur et lui offre ce petit rafraîchissement, plein de saveurs et de parfums comme son blog!

Toutefois, je suis désolée de ne pouvoir récompenser moi-même de blogs immédiatement mais je le ferais dans les jours prochains avec le plus grand des plaisirs!!!

En attendant, je vous propose de déguster avec Frijoles et moi, ce délicieux breuvage...

Le lassi est une sorte de Milk-Shake d'origine indienne réalisée à base de yaourt mélangé à de l'eau glacée. Il peut être salé ou sucré, nature ou aromatisé.
Quel que soit son parfum ou son goût, sa raison d'être est la même: il permet de rafraîchir la saveur d'un mets très relevé...
Dans la cuisine indienne, il agit comme comme un modérateur qui permet d'apprécier son repas jusqu'au bout.
On en consomme aujourd'hui dans tout le pays et à travers le monde entier. Les cartes de la quasi totalité des restaurants indiens en proposent. Les plus connus sont aromatisés à la mangue ou à la rose. Le nature sucré est en réalité parfumé à la cardamome et le salé au cumin.

Cette boisson est d'ailleurs tellement bonne qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de manger un plat pimenté pour en boire!

Voici donc ma petite recette de lassi à la rose détournée à la façon Kikou!

LASSI A LA ROSE FACON KIKOU

IMGP1765

Pour 2 grands verres:

- 2 cuillères à soupe bien bombées de fruits rouges surgelés
- 5 C. à soupe de sirop de rose
- 3 c. à soupe d'eau de rose
- 3 yaourts nature type velouté
- 2 ou 3 glaçons

Passer tous les ingrédients au mixer quelques instants jusqu'à obtention d'une texture bien lisse et onctueuse.

IMGP1766 IMGP1771

Vous pouvez servir décoré de quelques éclats de pistache...

IMGP1768

Bonne dégustation et encore tous mes remerciements à Frijoles qui m'a donné l'occasion de partager avec vous un petit verre de l'amitié.

Publicité
Commentaires
C
Que de jolie couleur !!! C'est beau et cela doit être délicieux !!! bises et bonne journée.
Chez Kikou
Publicité
Publicité