750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kikou
Archives
3 juin 2008

Poulet au curry façon Kikou

Le classique du classique de la cuisine indienne!
Il en existe un nombre infini de recettes, ce plat pouvant se décliner facilement selon les régions, les maisons et les cuisiniers... Il n'en demeure pas moins toujours un délice.
Si son origine indienne est aujourd'hui incontestable, il a bien voyagé aussi. On retrouve des variantes chinoises, thaïlandaises mais également venues des îles où les indiens sont présents.
Aujourd'hui, je vais vous livrer ma version au lait de coco avec une petite note acidulée avec de la graine de moutarde.

IMG_6458

Ingrédients

  • 300 gr de filets de poulet découpés en lamelles
  • 2 oignons en lamelles
  • 1 c. à café d'ail pilé
  • 1 c. à café de gingembre râpé
  • 1 tomate en quartiers
  • 3 piments rouges séchés
  • 3 clous de girofle
  • 1 c. à café de graines de moutarde
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 petit bouquet de coriandre hachée
  • 1 brique de lait de coco (16,5 cl)
  • sel
  • huile

Préparation

Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans une sauteuse, jetez y les graines de moutarde, lorsqu'elles commencent à eclater, ajoutez le cumin, les clous de girofle et les piments. Mélangez bien et laissez revenir 1 minute.
Mettez alors les oignons. Faites les dorer quelques minutes.

IMG_6433

Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez l'ail et le gingembre.

IMG_6445

Mélangez bien et incorporez le poulet.

IMG_6446IMG_6447

Après avoir bien revenir les morceaux de poulet, ajoutez les tomates. Mélangez, salez et saupoudrez de curcuma.
Quand tous les ingrédients sont bien mêlés, mouillez avec le lait de coco.

IMG_6451

IMG_6450

Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes.
En toute fin de cuisson, saupoudrez de la coriandre hachée et donnez encore quelques bouillons pendant 30 secondes.
C'est prêt!!

A servir avec du riz, bien sûr, ou quelques légumes de votre choix...

Bon appétit


IMG_6458


Publicité
Commentaires
L
j'adore les couleurs épicées de ton plat! Ca doit ête exceptionnel en bouche!
N
le poulet façon kikou me plaît beaucoup! J'adore l'association lait de coco / poulet
C
Ce doit être un poulet hyper parfumé. Je suis impressionnée par le nombre d'épices et d'aromates que tu y mets. Pourtant j'aime les épices mais, manifestement, il faut encore que je me lâche...merci de me montrer la voie.
F
J'adore le poulet au curry!!! Le tien a une couleur du sud!!Mhmm, je sens l'odeur d'ici!
Chez Kikou
Publicité
Publicité